
Chimène AKPAH, déléguée par la promotrice du Salon du Cinéma au Féminin Rita AMBEU pour promouvoir le salon au TOGO.
Cadreuse et Monteuse de profession, Directrice de production de l’agence ELCIO MEDIA qui porte l’édition Togo, Co-Promotrice du web média Drone Image, élue Femme passionnée du 7èm art par Canal+ Togo, Chimène AKPAH est la promotrice de la première édition togolaise du salon du cinéma au féminin. Provisoirement prévu pour les 17, 18 et 19 Novembre 2022, cette première édition aura pour thématique « la femme togolaise et le 7èm art, d’Hier à Aujourd’hui ».

L’objectif visé par la promotrice Rita AMBEU est d’implanter le salon dans tous les pays du continent africain, afin que toutes les femmes cinéastes du continent puissent bénéficier de cette lucarne pour non seulement faire montre de leurs talents, mais aussi booster ces talents sur le plan international.
Le salon du cinéma au féminin est le premier programme Africain dédié au développement et renforcement des capacités et talents des femmes cinéastes émergentes dans le processus de création de film. Le programme permettrait aux jeunes femmes cinéastes de développer alors de nouvelles compétences, et de faire de nouvelles rencontres professionnelles.
Nous souhaitons bon courage à toute l’équipe togolaise pour cette première édition et leur apportons tout notre soutien !