L'ACADEMIE DU CINEMA AU FEMININ

se tient chaque année sur un cycle de 8 mois de formations, de mentorat, de résidence d’écriture, de préproduction, de tournage, de post-production et de distribution des courts métrages des 10 nouvelles académiciennes retenues après avoir passé devant 3 commissions de sélection du concours pitch.

LE PITCH O’ FEMININ est le programme conçu pour permettre de détecter chaque année 10 jeunes femmes africaines cinéastes porteuses de projets à thématiques pour bénéficier des différentes activités du nouveau cycle de l’académie.

L’autre activité de l’académie, LES ATELIERS AU FEMININ qui vise à faciliter l’accès aux formations et au renforcement des capacités des femmes techniciennes du milieu du cinéma en Afrique. Notamment des ateliers pratiquent sur le maquillage cinéma, la lumière, la direction photo, le cadrage, l’électricité, la régie, la création de costumes, la construction de décor, l’accessoirisation des plateaux de tournage, la machinerie, le bricolage et la fabrication de matériel de machinerie…

Les trois grandes étapes

Appel à candidatures

Formation & Réseautage

Production

Éligibilité

Nos activités