AMINATA DIALLO , né le 21 janvier 1972 à Dori, marié et mère de deux (2) enfants, elle est de nationalité Burkinabé-Française. Passionné par le domaine de l’art, elle débute son parcours par le programme de formation en production en France, Belgique et au Mali dans le courant des années 1995 à 2001 ce qui lui permit d’être Directrice générale de JOVIAL’PRODUCTION.


Elle devient aussi dans le courant des années 1994-1995 la coordonnatrice de l’école de théâtre de l’union des ensembles dramatiques de ouagadougou. Elle obtient une opportunité de produire une collection de film pour enfant à travers un programme de formation en production de 1999 à 2001.
De 2000 à 2002, elle initie et cordonne le projet Fêtars & Afro Comedie dont l’objectif est de former et organiser un festival pluridisciplinaire. En 2003, elle obtient une opportunité de formation intensive sur la gestion de production à l’école Internationale de Création Audiovisuel et de Réalisation-EICAR à Paris. De 2006 à 2009, initie la fondation <>, un espace culturel multimédia. La Termitière devient aussi une association avec pour objectif est l’accompagnement en soins palliatif et gériatrie dont elle est la présidente.

L’art étant le centre de son intérêt, elle s’adonne à l’apprentissage d’une autres formation sanctionné par un Bachelor en business en administration option Marketing et intelligence en Affaire et un Master en Business d’administration option Management des affaires internationales dans le courant de l’année 2013 à 2016 Ensuite, depuis février 2020 elle est nommée responsable de salle de Canal Olympique  » idrissa ouedraogo.

Enfin, Aminata Diallo, est une Experte en Management, Marketing, en planification et organisation d’événements et en Production réalisation. Pour le couronnement de ses actions elle obtient en 2007 le prix chevalier de l’ordre de mérite avec agrafe cinéma ; En 2009, le chevalier de l’ordre nationale et en 2013 une médaille d’honneur des sapeurs-pompiers étoile d’or.
Comme projet, il convient de savoir que son talent de pluridisciplinaire s’opère dans ses réalisation.

Comme série télévisée nous avons:

<<Super flic>> avec 2 saisons de 26 minutes
<< trois hommes, un village>> avec 30 episodes de 13 minutes qui fut primé meilleur série au FESPACO.
<< trois femmes, un village>> avec 33 episodes de 26 minutes etc..

Et plus récemment, « Bienvenue à Kikideni », diffusé sur Canal+


Comme documentaire nous avons:

<<Femmes en Paine >> un film de 52 minutes

<<Allô…. 18>> film 52 minutes etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *