Talents

LES BENEFICIAIRES

SHARON OGADULA

NOM COMPLET: SHARON OGADULA

PAYS: UGANDA

PROJET: STRIP POKER

BIOGRAPHIE

Sharon Ogadula est une jeune actrice passionnée et motivée qui aime raconter des histoires. Elle a commencé son voyage en jouant dans plusieurs films et séries indépendants, canalisant sa créativité et sa vision pour donner vie aux personnages à l’écran.

Au-delà de ses réalisations à l’écran, elle a également découvert une passion pour l’écriture. Elle trouve du plaisir à créer des histoires qui lui tiennent à cœur et à donner vie à des personnages qui restent dans l’esprit des spectateurs.

AKABEZA KIRABO ANGELA MERCI

NOM COMPLET: AKABEZA KIRABO ANGELA MERCI

PAYS: RWANDA

PROJET: FETCHING FOR THE DREAM

BIOGRAPHIE

Raconter des histoires africaines à travers l’objectif. Akabeza Angela est une cinéaste/multimédia rwandais de 25 ans diplômé de la Film School of East African University et passionné par l’utilisation du film documentaire pour raconter des histoires africaines.

LYNN MUTHIRI GITAU

NOM COMPLET: LYNN MUTHIRI GITAU

PAYS: KENYA

PROJET: DOMINOES

BIOGRAPHIE

Lynn Gitau est actuellement étudiante à l’Université pour terminer ma licence en technologie cinématographique et arts de la scène. Elle a grandi attiré par les arts qui se manifestent dans les médiums de la musique et du cinéma. Elle a participé aux festivals de musique pendant ses années de lycée et a continué à étudier le cinéma à l’université. Elle est également compositeur de films où elle fais de la musique courte originale pour le cinéma. Elle n’a pas encore travaillé sur un projet de film professionnellement en tant que réalisatrice et scénariste.

ELA EDA ESTELLE

NOM COMPLET: ELA EDA ESTELLE

PAYS: CAMEROUN

PROJET: BRISEE

BIOGRAPHIE

Ela Estelle est née il y’a 27 ans dans le Sud Cameroun. Une fois son baccalauréat obtenu en 2016, elle décide d’aller faire arts du spectacle et Cinématographie á l’université. Mais ses parents se sont opposés, elle se retrouve donc á faire l’Espagnol, l’hôtellerie et le marketing digital, Elle intègre plus tard un groupe de cinéma, Elle participe à des ateliers, des festivals, des castings. Le premier métier á l’avoir choisi dans ce domaine est celui du maquillage à effets spéciaux. Exerçant dans le marketing digital Aujourd’hui et parallèlement dans le maquillage de cinéma, elle rêve plus grand. Ses parents la soutiennent désormais dans ce rêve . Elle souhaite embrasser une carrière de réalisatrice, scénariste.

AMÁLIA HERMEM FREIRE CORREIA

NOM COMPLET: AMÁLIA HERMEM FREIRE CORREIA

PAYS: CAP-VERT

PROJET: BATUKU

BIOGRAPHIE

Hermem Freire, militant culturel, passionné par l’immense diversité culturelle du Cap-Vert. son voyage a été consacré à la promotion de la riche culture capverdienne, avec un accent particulier sur l’histoire orale du personnage Bididó. Au fil des ans, elle a travaillé sans relâche en tant que membre actif du groupe culturel Bididó, cherchant à préserver et à diffuser les traditions culturelles de Bididó. À travers la collecte et la documentation d’histoires et de témoignages précieux, elle a contribué à la valorisation du patrimoine culturel oral. Elle intervient chaque dimanche à la radio communautaire Voz de Ponta de Água dans le cadre de l’émission « Safende no ar » (Safende on air).

SALMA KHALIL

 

NOM COMPLET: SALMA KHALIL

PAYS: TCHAD

PROJET: NORA, MENKISSA ET EMILIE AU GUERA

BIOGRAPHIE

Salma est une artiste polyvalente et autodidacte d’expression picturale. Poétesse, illustratrice, photoreporter mais aussi plasticienne plasticiennes elle puise son inspiration dans les traditions séculaires d’Afrique profonde et celle de son pays en particulier.  En 2014, en s’appuyant sur des tutoriels, et le coaching de son son Manager Olivier Prentout, elle adapte la bande dessinée « La Famille Hassan » sous forme de quatorze petites animations d’une minute chacune pour le compte de l’entreprise où elle travaillait.  En 2018, elle programme une série de formations en suivant des tutoriels sur YouTube et s’engage dans un long métrage animé, adapte progressivement un conte d’enfance en film d’animation qu’elle intitulé « Reine du Guera » en hommage à cette montagne mythique de sa terre natale, symbole de puissance, de bonté et de l’authenticité au féminin. Quatre ans plus tard elle achève son film et lance sa propre chaine YouTube « Zarlinga animations » pour valoriser les conte ancestraux.

KOUADIO N’DRI BÉNÉDICTE

NOM COMPLET: KOUADIO N’DRI BÉNÉDICTE

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: BLA

BIOGRAPHIE

Titulaire d’un Bac+3, Bénédicte kouadio est une actrice qui fait ses premiers pas dans le cinéma en 2017. Elle a joué dans des séries telles que aphasie de Hyacinthe hounsou, battement de coeur de Gilbert okoronkow et le court métrage normalium de Siam maley nominé au Fespaco 2017. En 2020, elle se fait former à l’atelier acteurs d’Abidjan de Mme Adélaïde Ouattara. Où elle obtient une participation au Yennenga academy du fespaco 2021. En 2022, elle joue le rôle principale de Nouka dans la série le syndicat de Nouka nominé au Fespaco 2023. Par la suite en 2023, elle obtient le prix de la meilleure actrice sérietv à African talent Awards 2022.

GERTRUDE SIGONDA

 

NOM COMPLET: GERTRUDE SIGONDA

PAYS: TANZANIE

PROJET: SAUTI ZA MTO

BIOGRAPHIE

Gertrude Sigonda (CG) est une conteuse et réalisatrice visionnaire de Dar es Salaam, en Tanzanie, passionnée par la mise en valeur des divers récits et cultures du continent africain, ainsi que par une solide base dans l’éducation cinématographique et l’expérience pratique.

En Afrique du Sud, à la célèbre école de cinéma AFDA de Johannesburg, elle a perfectionné ses compétences. Par la suite, le voyage de CG dans le monde du cinéma a commencé en tant que 2ème assistant réalisateur sur le plateau de 3 publicités télévisées Zantel début 2021. Elle est ensuite passée au rôle de Camera Assistant sur le plateau de la série révolutionnaire Netflix, « African Folktales Reimagined – Katope ». Sa passion pour la capture de l’essence du patrimoine culturel à l’écran s’est encore renforcée.

ANDRIARIMANJAKA DINA NOMENA

NOM COMPLET: ANDRIARIMANJAKA DINA NOMENA

PAYS: MADAGASCAR

PROJET: JE NE SUIS PAS RIHANNA

BIOGRAPHIE

Dina Nomena Andriarimanjaka, est une journaliste/reporter, narratrice, designer social. Ses engagements reconsidèrent la représentation féminine et défendent les droits des femmes. Petite Melody est son premier court-métrage en tant que scénariste et réalisatrice, dans le cadre de 7 jours pour 1 film.

AGNELI KOUAKOU MAUSSIA ANAÏS

 

NOM COMPLET: AGNELI KOUAKOU MAUSSIA ANAÏS

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: EN BOUCLE

BIOGRAPHIE

Anaïs Maussia est née en Côte-d’Ivoire d’une mère Ivoiro-béninoise et d’un père Ivoirien. Elle se découvre très tôt une passion pour l’art, la musique et les métiers de la voix. Ainsi, elle entame en 2016 après une formation en interpretation et techniques de Doublage, en parallèle de sa carrière de publicitaire, une carrière de voix off et comédienne de Doublage. Elle prête sa voix à de nombreux personnages et participe à des projets d’envergure pour de grands distributeurs internationaux tels que canal+ et Netflix.

Animée de cette passion d’incarner des personnages et de mettre sa sensibilité au service des êtres de papier, elle est repérée par une directrice de casting et décroche le rôle principal dans le long métrage « Dans la peau d’un Caïd  » du très célèbre réalisateur ivoirien Owell Brown, sorti au cinéma en Janvier 2023, un véritable succès au Box office avec plus de 22.000 entrée en moins d’un mois.

GOMI MARIAM LETHICIA

NOM COMPLET: GOMI MARIAM LETHICIA

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: DERAPAGE

BIOGRAPHIE

Je réponds au nom de GOMI MARIAM LETHICIA, étudiante en troisième année de Licence de Cinéma et Audiovisuel à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. J’ai 21ans.

 

OUAN OULAI DIANA OCTAVIE

NOM COMPLET: OUAN OULAI DIANA OCTAVIE

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: KAININ

BIOGRAPHIE

Je suis ouan Oulai Diana octavie, née les 28 janvier 1998 a facobly. Je suis étudiante en licence professionnelle 3 cinéma et audiovisuel à l’INSAAC, option réalisation. J’aime la lecture, l’ecriture Et la musique.

 

KONAN HANNIELLE MARIE- EDEN

NOM COMPLET: KONAN HANNIELLE MARIE- EDEN

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: MON APPRENTI

BIOGRAPHIE

Je suis Konan Hannielle Marie Eden N’gouan étudiante en 2e année de licence réalisation cinématographique à ESCA Ciné. Mon premier projet était celui de ma licence 1 où j’ai eu à être assistante , actrice et directrice de production. Pour appuyer les connaissances acquises en licence 1, j’ai eu à un stage en tant que conceptrice de contenu d’émission sur un projet appelé ‘Baccalauréat’ pour l’Agence Le Serviteur. En mars 2022, j’ai eu l’occasion d’être seconde assistante réalisatrice sur l’émission santé de TV5 Monde Afrique ‘Bonne Santé’. En ce moment je présente le BTS en communication visuelle en candidate libre et j’ai d’autres projets cinématographiques et audiovisuels en cours.

 

MBOUALAH MBOH

NOM COMPLET: MBOUALAH MBOH

PAYS: CONGO

PROJET: DESIR PLAISIR

BIOGRAPHIE

MBOUALA MBOH Massy Gracianne est une artiste congolaise née le 05 septembre 1995 à Gamboma au Nord du Congo. Actrice et scénariste, qui a pour ambition de devenir réalisatrice et productrice très prochainement.
Passionnée du 7ème Art depuis son bas âge, Massy se lance dans le cinéma en 2016 après l’obtention de son bac en intégrant un groupe cinématographique avec lequel ils ont tourné trois (03) films qui ont été projeté au centre culturel russe et diffusés aux chaînes de télévision congolaise internationale Drtv, Télé Congo et Top TV.
En Septembre 2019, elle effectue le voyage pour Pointe-Noire, pour suivre une formation sur « le jeu d’acteur » organisée par le Festival International des court-métrages la Pointe-Noire (FICOMP). En novembre de la même année, toujours à Pointe-Noire, elle suit une formation sur  »le métier d’acteur », organisée par la maison de production Bilili Y’a Africa animée par le réalisateur Michael GANDOH. En décembre 2019, elle joue dans une pièce de théâtre relatant l’histoire du feu Général Alfred RAOUL. En Avril 2020, elle suit une formation en  »Assistanat de réalisation » animée par l’Assistant Réalisateur camerounais Ferdinand Sylvere ENGO.
En Novembre 2021, elle suit une formation sur  »le jeu d’acteur face à la caméra » organisée par le festival MALOBA et animée par le Réalisateur congolais Glad Amog LEMRA.
En Mai 2022, elle incarne un rôle de figurante dans le film ‘PSYCHOSE’ du réalisateur congolais Joy Christ. De nos jours elle est actrice principale dans les films ‘Tout m’est confus’ du réalisateur Terdyrock MATOKO et  »Prendre la mer » du réalisateur Rodrigue NGOLO écrit par le scénariste Edsaint RHEMA. S’agissant du côté scénaristique, elle s’autoforme.

 

UDVANCE WEKE

NOM COMPLET: UDVANCE WEKE

PAYS: BENIN

PROJET: MES CHERS VOISINS

BIOGRAPHIE

Udvance Weke est née le 12 juin 1994 à Cotonou. Très tôt initiée aux arts de la scène par ses parents, elle se lance dans le cinéma en tant qu’actrice. Une réussite qui se solde par une belle collaboration avec la branche africaine de Canal+ sous l’égide du réalisateur Ayeman Aymar Esse. Après cette fructueuse expérience, elle travaillera avec d’autres éminents réalisateurs béninois tels que Yeou Serge, Barnabé Affougnon ou encore Jean ODOUTAN. Toutefois, elle ne s’arrête pas là puisque la réalisation l’a toujours attiré. Dès lors elle s’emploie à s’instruire pour produire.
Elle aura la chance de participer au festival Laguneimages de Christiane CHABI KAO et d’être parmi les 12 scénaristes finalistes de l’atelier français ‘’7jours pour un film’’.
Son premier court métrage portera sur le cancer du sein et s’intitule : JE VEUX VIVRE. Ensuite elle produit en collaboration avec d’autres dynamiques femmes cinéastes, une mini-série humoristique du nom de : IL ETAIT UNE FOIS AU BENIN.
Sur d’autres plans artistiques, elle vend ses services sur les plateformes européennes en tant que chanteuse interprète, auteure-compositeure, voix-off, et rédactrice SEO. En Avril 2022, elle était la seule femme finaliste du concours humoristique africain « MON PREMIER MONTREUX BY CASTEL BEER »

 

MARIAM KABORE

NOM COMPLET: MARIAM KABORE

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: TRANSCENDER

BIOGRAPHIE

Mariam Kabore née le 23 juin 2002 à Man dans la région du tonkpi. Elle fait ses études de la primaire au secondaire dans une école pas loin de chez elle. Depuis toujours, elle a un certain penchant pour tout ce qui est films, séries et animations à en perdre presque sa vie sociale. Vers l’âge de 16-17 ans, elle commence à se décider sur le métier qu’elle veux faire plus tard, celui de réalisatrice. Elle écrit des petites histoires, mais sans plus. À 18 ans pendant qu’elle passe le bac, elle suit une de ces connaissances sur des plateaux de tournage pour apprendre.
Le bac en poche, pour elle la question ne se pose plus. Elle passe le concours d’entrée à l’insaac qu’elle réussi. C’est alors que sa formation en cinéma et audiovisuel commence jusqu’à présent ou elle vient de finir sa première année.

 

KOUADIO N’GORAN FLEUR

NOM COMPLET: KOUADIO N’GORAN FLEUR

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: AKASSI

BIOGRAPHIE

Je suis Kouadio N’goran Fleur, née le 08/08/1997 à bondoukou, étudiante en Master 1 cinéma et audiovisuel à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle.

 

NELLY BRUN ELVIRE BEHANZIN

NOM COMPLET: NELLY BRUN ELVIRE BEHANZIN

PAYS: BENIN

PROJET: LA LANTERNE

BIOGRAPHIE

Née le 21 décembre 1996, Nelly BEHANZIN est une jeune réalisatrice béninoise passionnée du cinéma.
Elle est titulaire d’une licence en journalisme audiovisuel à ISMA-BENIN et actuellement en formation master (Réalisation Cinéma TV). De Décembre 2019 à Juillet 2021, elle a occupé le poste d’assistante de production pour « EKOS SOKE », une agence de production béninofrançaise qui réalise plusieurs reportages pour Canal+ dans l’émission « Bonjour Santé ». Elle continue d’y travailler en tant que prestataire. Elle est la réalisatrice du film documentaire « ELLE » prit dans la sélection officielle du FIFF Cotonou (festival international des films de femmes de Cotonou) 2019. Nelly BEHANZIN, c’est avant tout un jeune talent qui cherche à mieux s’affirmer dans le domaine du cinéma. Son projet documentaire bororos a été sélectionné en avril 2021 pour une résidence d’écriture (Koudougou Docs) au Burkina Faso et une seconde résidence récemment au Ciné GUIMBI édition 2022. Elle fait partie des auteurs sélectionnés pour Durban Talent 2021 avec son court métrage la lanterne qui a subi une réécriture. Elle a aussi pris part à la réalisation de plusieurs documentaires institutionnels et à des plateaux de tournage de film. En Aout 2021, elle a tourné CORPS DE FEMME, un documentaire très intimiste actuellement en postproduction. En tant que script, en 2017, elle travaille sur le tournage du court métrage « Le rêve brisé » (film fiction) et en tant qu’assistante directeur photo en 2017, elle participe à la réalisation de « Imani » (film fiction). Féministe et actrice du changement, Nelly BEHANZIN se penche beaucoup sur les questions liées aux droits des enfants et des femmes et prépare de nombreux projets cinématographiques dans ce sens.

NODJIWAMEEN DOUDMDANEM

NOM COMPLET: NODJIWAMEEN DOUDMDANEM

PAYS: TCHAD

PROJET: JUST’ELLES

BIOGRAPHIE

Nodjiwameem Doumdanem est née le 20 septembre 2000 à Ndjamena (Tchad). Elle est Étudiante en 2eme année de droit. Passionnée du cinéma et du monde audiovisuel, depuis 2016, elle a commencé à s’intéresser à l’écriture et à la réalisation.
Elle a créé en janvier 2021 une association féminine dénommée »Oui, nous pouvons Femme » , une association qui oeuvre pour montrer la capacité des femmes à oser et à s’imposer dans un milieu. En Février 2021 elle devient Réalisatrice et présentatrice d’une webemission sur la chaîne youtube »A nous la parole, femme » et sa page Facebook « Nady ». C’est un blog qui met la lumière sur la situation des femmes dans la société actuelle. Elle milite également avec « la ligue tchadienne des droits des femmes » depuis juillet 2021 pour les droits des femmes victimes de violences basées sur le genre. Grâce à ces réalisations Elle a participé le 12 décembre 2021 au festival Ndjamena films 2eme éditions et récemment en janvier (02-17) elle a prit pars à un atelier de formation en cinéma et production des émissions particulièrement le podcast à Bamako au Mali avec la fondation Voice4Though(V4T).
Sa plus grande préoccupation est de contribuer à la sensibilisation des droits des femmes et filles qui font face au poids de la coutume et leurs droits à travers le 7eme art qui reste un outil d’éducation plus efficace à l’ère du numérique.

 

NGOZI ELLEN  

NOM COMPLET: NGOZI ELLEN

PAYS: NIGERIA

PROJET: THE DARK SIDE

BIOGRAPHIE

Je m’appelle Ngozi Helen Idamunya et je viens de l’État d’Anambra, au Nigeria. Je suis mariée et j’ai quatre enfants. L’amour pour le jeu et l’écriture m’a poussé à étudier la communication. Comme une jeune étudiant à l’époque, j’écrivais toujours des scénarios que je produisais. La même faim m’a poussé dans l’industrie cinématographique en tant que membre actif du Groupe, où j’ai travaillé avec Zeb Ejiro et Ralph Nwadike, respectivement personnalités de l’industrie cinématographique nigériane. J’ai également travaillé avec des spécialistes du marketing cinématographique avant de prendre une pause. Après tant d’années, j’ai décidé de revenir en suivant des cours professionnels en Production et réalisation à Federal Radio Corporation of Nigeria ( FRCN) et Pefti Film Institute respectivement.
Bien que, pas satisfait et toujours avide de plus de connaissances et d’expérience, je me suis lancé dans l’écriture de scénarios pour faire mes propres films et courts métrages. Je suis très passionnée par le folklore féminin, et c’est pourquoi la plupart de mes scénarios sont dirigés vers les femmes, leurs styles de vie, défis et tentations, etc. Je crois que j’ai une mission et une vision pour influencer ma génération et toucher des vies positivement à travers mes scénarios et films.

 

VIVIANE KONAN

NOM COMPLET: VIVIANE KONAN

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: LA SURVIVANTE

BIOGRAPHIE

Je suis Viviane KONAN, entrepreneur dans le digitale et diplômé en ressources humaines et communication. J’ai toujours apprécié le cinéma qui est une passion pour moi. J’écris des histoires qui m’inspirent en observant la société et ses dérives.

JUDICAELLE YAOCHI

NOM COMPLET: JUDICAELLE YAOCHI

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: VIVRE MORTE

BIOGRAPHIE

Je suis Judicaelle yaochi étudiante en Master 1 cinéma en montage et traitement d’images numériques.

AMANY DORIS

NOM COMPLET: AMANY DORIS

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: RENAISSANCE

BIOGRAPHIE

Je suis tryphene geomaticienne et passionner de cinéma et de voyage J’ai 25 ans je suis très sensible a tout ce qui concerne la condition féminine.

MASSATA OUATTARA

NOM COMPLET: MASSATA OUATTARA

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: MON REGRET

BIOGRAPHIE

Étudiante en cinéma et audiovisuel  spécialité réalisation j’ai 23 ans et je vis à Abidjan précisément Abobo.

Mireille NIYONSABA

NOM COMPLET: Mireille NIYONSABA

PAYS: UGANDA

PROJET: MARIE

BIOGRAPHIE

Après son Master I en journalisme, Mireille NIYONSABA poursuit ses études en Master II Réalisation Documentaire de création à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal (2016-2017). Son film documentaire de création, TRESOR TISSE, a été sélectionné et primé dans différents festivals internationaux. Auparavant, elle suit des formations en film d’animation assistées par CFI, le Studio Malembe Maa et l’association camera etc. de Belgique. 2011-2013, Elle participe pleinement à la réalisation de plusieurs courts films d’animation au Burundi avec l’équipe de Camera-etc. sur les thématiques Droits de l’enfant. Elle coréalise, fin 2012 à Ouagadougou, « KAMIKAZI ET L`ARBRE AU MILLE POUVOIRS », un court sur la thématique d’un conte africain. Mireille travaille à la Radiotélévision Nationale du Burundi (2011-2016) où elle réalise des films publicitaires et institutionnels avec le service commercial avant de rejoindre le service des informations. Parallèlement elle œuvre au service programmation du FESTICAB. Mireille vit actuellement en Côte d’Ivoire où elle travaille en freelance sur différents projets de cinéma et audio-visuels tout en développant ses propres projets de films fictions et documentaires. Son premier projet de long métrage en écriture, TAM TAM, a reçu le prix ALCA lors de la cinquième édition d’Ouaga Film LAB. Apres avoir participé aux ateliers Jump In de Poitier Film Festival décembre, 2021, Mireille a été en résidence le mois de juin à la Villa Bloch. Son TAM TAM vient d’être sélectionnée également pour bénéficier d’une bourse d’écriture de la part du Fonds pour la Jeune Création Francophone 2021.

NYETAM MARIE

NOM COMPLET: NYETAM MARIE

PAYS: CAMEROUN

PROJET: KANGOLOKO L’ANGE NEGRE

BIOGRAPHIE

Je suis nyetam jeune fille photographe professionnel désigner réalisatrice scénariste aussi j’ai participé au festival des écrans noirs cet année je suis le visage majeur de la caravane J’ai des notions en actorat 3 films tournés 1 spot vidéo pour l’IFC que j’ai fait . Assistant réalisateur série life Étudiante en réalisation avec Mme Françoise Ellong Actorat Série échec et mat 2019 ( Simon William Kum) Capitales africaines Yaoundé Jean Noël mbah (rôle de la secrétaire du maire) Série Ndolo Clovis tchoungue Ma passion Richard nyame Kongoloko l’ange negre ( Guinée Conakry)

HALIMATOU AMADOU DOUMBIA

NOM COMPLET: HALIMATOU AMADOU DOUMBIA

PAYS: NIGER

PROJET: FEMME

BIOGRAPHIE

Je suis une jeune nigérienne de 21 ans, née et grandis un peu partout en Afrique de l’Ouest, j’ai une licence en Diplomatie et Relations Internationales. Mais avant tout, je suis une jeune femme qui apprends à vivre dans une société, mais aussi dans un monde où la femme est oppressé et silencieuse.

FELICIA KUYO

NOM COMPLET: FELICIA KUYO

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: CELEBRE A TOUT PRIX

BIOGRAPHIE

Paule félicia Kuyo est une jeune cinéaste diplômé d’une licence en droit publique.

Passionnée de cinéma depuis toujours ce n’est qu’en 2021 qu’elle saute le pas à travers le salon du cinéma au féminin, d’où elle ressort bénéficiaire d’une bourse en formation et  production.

Elle travaille sur son premier court métrage intitulé célèbre à tout prix qui est  l’histoire de la riche et célèbre Joyce , jeune femme de 28 ans, qui est la reine des réseaux sociaux et prête à tout les excès possible et inimaginable pour maintenir son train de vie.

KOUDA TOURÉ

NOM COMPLET: KOUDA TOURÉ

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: PAR AMOUR POUR DIEU

BIOGRAPHIE

Une jeune femme de 26 ans, amoureuse de Jésus et qui souhaite rendre le monde meilleur à travailler les médias et le cinéma en particulier.

COULIBALY MORIMOUSSO

NOM COMPLET: COULIBALY MORIMOUSSO

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: CE JOUR

BIOGRAPHIE

Coulibaly Morimousso née le 01 janvier 2000 a M’bahiakro est une jeune étudiante en licence cinéma et audiovisuel a l’INSAAC(ESTCA). passionnée par le cinéma.

CHARDON AGRE

NOM COMPLET: CHARDON AGRE

PAYS: COTE D’IVOIRE

PROJET: NUIT SOMBRE

BIOGRAPHIE

AGRE CHADON Jasmine Arielle est née le 22 octobre 1998 à Bingerville. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une licence professionnelle en réalisation de cinéma et audiovisuel. Dans son parcours universitaire, elle a participé à des Masters class et des avant-premières de certains films ivoiriens. Elle a deux films en cours de réalisation. Un documentaire sur le biogaz et une fiction « Nuit Sombre’ sur lequel elle travaille en ce moment.