Adiaratou Sangaré, passionnée de littérature et de culture depuis son plus jeune âge, a suivi un chemin atypique dans le monde professionnel. Initialement orientée vers les finances pour suivre les traces de ses parents, elle a étudié et travaillé dans le domaine bancaire pendant quelques années. Cependant, sa passion pour la culture l’a finalement conduite à faire le grand saut vers le journalisme culturel, en devenant journaliste culturelle dans un quotidien à Bamako.
Sa rencontre avec le comédien dramatique ivoirien Michel Bohiri a été déterminante, l’incitant à se spécialiser en écriture scénaristique. Ensemble, ils ont initié plusieurs projets d’émissions culturelles et cinématographiques, dont la série à succès « De plus en plus loin », récompensée à plusieurs festivals prestigieux en 2023.
En 2023, Adiaratou Sangaré a fondé, aux côtés de Françoise Ellong et Jean De Dieu Konan, l’Agence « Page Blanche » spécialisée dans la scénarisation, la formation et le script-doctoring, contribuant ainsi au développement du secteur cinématographique en Afrique francophone.
formidable hâte d’apprendre et de collaborer auprès de vous