« Filmer l’Afrique telle que nous la rêvons » Tel se décline le slogan de la startup de
Casimir Guelaté, spécialisée dans la production et la réalisation de films et de séries télé dont l’essence est de préserver la culture africaine.
Auteur, Scénariste et dialoguiste, Casimir Guelaté a été lauréat de plusieurs bourses et de résidences d’écriture parmi lesquelles on peut citer le Projet AMBIKA à Nairobi au Kenya, KOUDOUGOU DOC et Les Rencontres Cinématographiques Internationales de Ouagagadou (RECIO) au Burkina Faso, et Durban Talent en Afrique du Sud.
Le jeune auteur passionné de cinéma, a été également lauréat du Fonds Africain de la Culture (ACF), en 2019, puis sacré meilleur scénariste dans son pays, la Côte d’Ivoire, en 2021. Préoccupé par les grandes questions qui interrogent l’Afrique, Casimir est un cinéaste engagé. Il ambitionne en outre de devenir réalisateur et producteur afin de corser son apport dans l’édifice du cinéma et de l’audiovisuel en reconstruction en Côte d’Ivoire. Car pour lui, le cinéma, s’il est vu par nos dirigeants tel qu’il est perçu dans l’imaginaire collectif, peut résorber à lui seul, tout le chômage en Afrique.
Conscient des grands défis qui l’attendent, le jeune homme est optimiste et voue une
entière confiance dans le potentiel humain de l’Afrique qui en 2050, va représenter le
quart des habitants de la terre.
Bravo 👍 hâte d’apprendre auprès de vous
Félicitations 🎊 et surtout force à toi ❤️