Ghislaine Moblah KANGA

Née le 10 octobre 1989 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Ghislaine Moblah KANGA est une actrice ivoirienne qui a débuté sa carrière cinématographique en 2014 avec le long métrage “Le mariage de Zadi To”. Avant de se lancer pleinement dans le cinéma, elle a travaillé comme assistante de direction de 2009 à 2014. Suite à la délocalisation de son entreprise dans un pays voisin, elle a décidé de se consacrer entièrement à sa passion pour le cinéma, découverte durant cette même période.

Parallèlement, Ghislaine s’est lancée dans les affaires en acquérant une parcelle pour la culture du cacao et en ouvrant un salon esthétique. Pour mieux gérer ses activités, elle a poursuivi des études en publicité et marketing à l’ISTC P.

Son premier long métrage, “Le mariage de Zadi To”, a été suivi de plusieurs autres productions. Elle a véritablement été révélée au public grâce à son rôle dans la série “Chronique Africaine” de Marie Amon, sacrée meilleure série au FESPACO de l’année 2015. Son passage dans “Les Coups de la vie” de Franck Vlehi a solidifié sa présence dans l’univers cinématographique ivoirien.

En 2016, elle a reçu le troisième prix de la catégorie jeune actrice du moment aux TIFS Awards. La même année, en tant que scénariste et actrice, elle a défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire au Clap Ivoire, volet international, avec la fiction “Amour ou argent” de Khalil Koné.

Ghislaine poursuit actuellement un Master 2 en production audiovisuelle et, depuis novembre 2023, elle occupe le poste de chargée de production à Life TV.

De son nom à l’état civil SANGO AYÉ VINCENT RODRIGUE et connu sous le sobriquet de DRIGO WESLEY, Acteur comédien de profession, et célibataire sans enfant. 

Il débute sa carrière d’actorat en 2016 avec l’école académique ARC-EN-CIEL avec pour Formateur Oméga David. Un an plus tard à savoir 2017, il participe à un casting auquel il est retenu, et intègre définitivement l’école académique STARS VISION PRODUCTION pour corser et approfondir sa formation avec Mbro Lath et Christ Adjoua.

En 2017, il participe à son premier FESPACO au Burkina Faso avec un documentaire nominé, dans lequel il a évolué lors de sa formation avec l’école ARC-EN-CIEL aux côtés Kassim Nanema et bien d’autres. 

Ce festival lui a permet de croître, d’où il enchaîne les tournages à son retour…

Quelques Filmographies 

1 comment on “Les acteurs ivoirien Drigo et Ghislaine sont le duo du tapis rouge de #SCF4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *