Après des études en Arts et Communication à l’Université de Ouagadougou, Moustapha SAWADOGO débute très tôt des collaborations dans le milieu professionnel de la culture au Burkina Faso. Bénéficiant d’une bourse de participation au Programme Courants mis en place par la Maison des Cultures du Monde – 2005 (France), il se spécialise dans l’administration et la gestion de projets culturels. Il exercera ce métier pendant plusieurs années au cours desquels il sera manager de groupes de musique (Yeleen, Smarty), administrateur du Centre de Développement Chorégraphique-La Termitière de Ouagadougou.

En 2013 il rejoint Racines Productions, une société de production basée au Burkina. Il y forge ses compétences professionnelles avant d’en devenir le chargé de production. Il y aura en charge la mise en œuvre de l’ensemble des projets filmographiques de cette société.

Moustapha est diplômé du programme de formation en Production EAVE (European

Audiovisual Entrepreneurs), session 2018.

Sa dernière production est le long métrage Duga, Les Charognards (de Abdoulaye DAO et Hervé Éric LENGANI), qui a été en sélection officielle au FESPACO 2019. Il a également été directeur de production de la série Black&White, réalisé par le sénégalais Moussa Sène ABSA, une production JEM Productions (France) diffusée sur France3.

Il dirige aujourd’hui sa structure de production dénommé IMAGI’NATION et est depuis 2021, le Responsable des Ateliers Yennenga (Academy et Postproduction) du Festival Panafricain du Cinéma et de l’Audiovisiuel de Ouagadougou – FESPACO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *